Comment commencer?

La Société Alzheimer offre des programmes éducatifs portant sur les troubles cognitifs à tous ceux qui s'occupent d'une personne ayant des pertes de mémoire, la maladie d'Alzheimer ou des troubles cognitifs. Vous pouvez choisir l'un des programmes éducatifs offerts et l'environnement d'apprentissage qui vous convient le mieux.

Nos programmes comprennent les options d'apprentissage suivants:

  • Cours en ligne - dirigés par un facilitateur ou au rythme de chaque apprenant
  • Webinaires en direct - présentations interactives en ligne dirigées par un facilitateur
  • Ateliers en classe - dirigés par un facilitateur en salle de classe

Nos programmes sont flexibles et axés sur les besoins d'apprentissage de différents groupes, dont les préposés aux services de soutien, les thérapeutes physiques, les infirmières, les spécialistes en diététique, le personnel d'entretien ménager, les étudiants, les bénévoles et les visiteurs.

Pour déterminer le genre d'apprentissage qui vous convient le mieux, veuillez répondre au questionnaire d'auto-évaluation :

Accès à ALZeducate

Avant de commencer, veuillez revoir les « Points techniques » et la page « Vérification du navigateur » pour déterminer si la configuration de votre ordinateur est compatible.

L'accès à toutes les fonctions d'ALZeducate requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si vous n'avez pas de compte ALZeducate, vous pouvez créer un nouveau compte ici.

Si vous avez un compte mais que vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page « Mot de passe oublié ».

Ouvrir une session

Cliquez sur le lien « Ouvrir une session » dans la partie supérieure droite de votre écran.
login

Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les espaces prévus à cette fin.
login credentials

Cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » pour vous identifier. Votre page d'accueil s'affiche et indique les cours auxquels vous vous êtes inscrit.

Navigation

La page d'accueil illustrée ci-dessous est le point de départ de tous les cours auxquels vous vous êtes inscrit ou dont vous êtes membre. Cette page est divisée en deux sections.

My Home

Sur la gauche paraît le bloc « Navigation », le bloc « Utilisateurs en ligne » et le bloc « Administration ». Le terme « bloc » signifie un groupe de paramètres configurables. Chaque bloc porte un nom qui lui est unique.

Le bloc « Navigation » vous permet de naviguer entre les cours et au sein d'un même cours. Ce bloc vous est présenté sur la page d'ouverture de session, dans « Mes cours » et partout dans Moodle.

navigation

Le bloc « Utilisateurs en ligne » fournit la liste des utilisateurs qui suivent les cours auxquels vous vous êtes inscrit. Cette liste est mise à jour sur une base périodique.

Le bloc « Administration » est un bloc contextuel qui offre des options de paramètres différents selon votre emplacement courant dans Moodle. Il est couramment utilisé pour modifier le profil ou avoir accès aux notes de cours.

Le symbole indique qu'une catégorie renferme des sous-options. En cliquant sur chaque symbole , les autres options de ce menu paraîtront.

La partie droite de la page comprend la liste de vos cours et de toutes les notifications concernant ces cours.

my home right column

La partie droite contient aussi le bloc « Activités à venir ». La liste des activités associées aux cours auxquels vous vous êtes inscrit y est affichée. Cette liste peut comprendre les activités suivantes :

  • Webinaires auxquels vous vous êtes inscrit
  • Questionnaires sur les cours
  • Date de présentation des travaux

Lorsque vous êtes sur le site ALZeducate, vous remarquerez peut-être la barre de piste de navigation dans la partie supérieure gauche de chaque page. Il s'agit d'une série de liens situés directement sous le titre de la page qui indique votre emplacement sur le site. Cliquez sur un de ces liens pour revenir à la page précédente.

breadcrumbs 

 

Votre profil Moodle

Lorsque vous ouvrez une séance ALZeducate pour la première fois, vous devriez mettre votre profil à jour. Votre profil renferme de l'information sur vous, p. ex., votre nom, votre image, votre courriel, votre adresse postale et certains de vos intérêts que vous aimeriez partager. Veuillez consulter la page d'aide « Gérer votre profil » pour obtenir de l'information sur la configuration de votre profil.

Modifié le: jeudi, 20 octobre 2016, 15:53