Comment présenter un travail

Le module « Travaux » vous permet de présenter une feuille de travail complétée dans ALZeducate(Moodle). Le facilitateur de votre cours pourra ensuite attribuer une note à votre travail et vous permettre de voir votre note et les commentaires fournis.

Présenter un travail avec votre iPad

Puisque le iPad ne vous permet pas de télécharger des documents avec le navigateur Safari, vous devez présenter votre travail à l'aide d'une autre méthode. Consultez les directives de la section « Comment présenter un travail avec votre iPad ».

Présenter un travail

Pour présenter un travail avec votre ordinateur, suivez les directives suivantes.

  1. Cliquez sur l'icône des travaux assignment icon de la page d'accueil du cours de Moodle. La page de sommaire des activités s'affichera et indiquera tous les détails fournis par le facilitateur de votre cours, ainsi que la date d'échéance du travail.


  2. Cliquez sur le bouton « Ajouter un travail » pour enregistrer votre travail.

  3. Cliquez sur le bouton de l'icône des pièces jointes attachment icon pour ajouter un fichier ou déplacez-déposez le fichier d'un dossier local jusque dans la zone marquée (rectangle entrecoupé). Les options qui vous sont offertes peuvent varier selon les paramètres choisis par le facilitateur de votre cours et le navigateur que vous utilisez.


  4. Une fois votre fichier téléchargé, cliquez sur le bouton « Sauvegarder les changements » pour terminer la présentation de votre travail.


  5. La page indiquant le statut du travail présenté s'affichera et comprendra votre note, les fichiers présentés, la date d'échéance du travail et le temps qu'il reste avant cette date, ainsi que la date et l'heure de votre dernière modification au fichier. Selon les options choisies par le facilitateur de votre cours, vous pourriez être en mesure d'apporter d'autres changements à votre travail avant de le présenter.
  6. Une notification par courriel sera envoyée à l'adresse que vous avez fournie pour confirmer que votre travail a été présenté.
Le nom de votre fichier ne doit pas comprendre de caractères spéciaux comme # @ ! $ % ^ & * ( )
Vous devrez peut-être cliquer sur le bouton « Présenter un travail » pour présenter la version finale de votre travail. Lorsque vous aurez cliqué sur «Présenter un travail », vous ne pourrez plus supprimer ou annexer des fichiers. Si vous ne cliquez pas sur le bouton «Présenter un travail », votre travail demeurera une version provisoire et aucune note ne lui sera attibué.
Si des commentaires peuvent être fournis sur le travail, cliquez sur le lien « Commentaires » pour taper votre message et cliquez sur le bouton « Sauvegarder les commentaires » pour qu'ils soient annexés à votre travail.

Vérifier si votre travail a été présenté

Une fois votre travail présenté dans le module « Travaux », vous pouvez vérifier le statut de votre travail, mettre à jour votre travail (si cela est permis) ou vérifier les commentaires fournis par le facilitateur de votre cours.

Pour confirmer que votre travail a été présenté :

  1. Cliquez sur l'icône des travaux assignment icon de la page d'accueil du cours Moodle. La page indiquant le statut du travail présenté s'affichera et comprendra votre note, les fichiers présentés, la date d'échéance du travail et le temps qu'il reste avant cette date, ainsi que la date et l'heure de votre dernière modification au fichier.

Pour un complément d'information, voir les sections « Consulter vos notes » et « Commentaires ».

Modifié le: mercredi, 1 mars 2017, 15:43

How to Submit an Assignment

The Assignment module allows you to submit a completed worksheet through AlzEducate (Moodle). Your course facilitator can then grade your assignment and allow you to view your grade and/or feedback.

How to Submit a Video Assignment
For submitting a self-recorded video for your assignment, please refer to How to Submit a Video Assignment.
How to Submit an Assignment from your iPad
As the iPad doesn't allow you to upload documents within the Safari browser, you must submit your assignment using a different method. Please refer to How to Submit an Assignment from your iPad for instructions.

Submitting an assignment

To submit an assignment from your computer, please follow these steps.

  1. Click the assignment assignment icon activity on the Moodle course home page. The assignment summary page appears where you can view any details your course facilitator may have provided as well as the due date for the assignment.
    assignment submission

  2. Click the Add submission button to enter your submission.
    assignment submission
  3. Click the attachment icon button to add a file or you can drag the file from within a local computer folder and drop it into the marked area (dashed rectangle). The options available to you may vary depending on what your course facilitator has setup and the browser you are using.
    assignment submission

  4. After your file has been successfully uploaded, click the Save changes button to complete your submission.
    assignment submission

  5. The submission status page appears showing details such as your grade status, submission file(s), assignment due date and time remaining, and date/time of when you last modified your submission. Depending on the options selected by your course facilitator you may be able to make additional changes before submitting your assignment.
    assignment submission
  6. A notification email will be sent to your specified address to confirm your submission.
    assignment submission email
Your filename should not include any special characters such as # @ ! $ % ^ & * ( )
You may be required to click the Submit assignment button to submit the final version of your assignment. Once you click Submit assignment, you will not be able to delete or attach file(s). If you do not click the Submit assignment buttion, your assignment will remain in draft status and will not be submitted for grading.
If comments are enabled for the submission, click the Comments link to type your message and click the Save comment button to add it as part of your submission.

Check if your assignment has been submitted

Once you have submitted your work through the Assignment module, you can check back for the status of your submission, update your submission (if enabled) or check any feedback that has been added by your course facilitator.

To confirm that your assignment has been submitted:

  1. Click the assignment assignment icon activity on the Moodle course home page. The submission status page appears showing details such as the grade status, your submission file(s), the assignment due date, the time remaining, and date/time of when you last modified your submission.

Please refer to Viewing your Grades and Feedback for more information.

Last modified: Wednesday, 1 March 2017, 3:43 PM