Points techniques

Type de navigateur requis

Ce site Web est compatible à la plupart des navigateurs Web des ordinateurs de bureau ou des appareils mobiles. Les versions des navigateurs de la liste suivante peuvent être utilisés :

  • firefox Mozilla Firefox 4 et versions subséquentes
  •   Internet Explorer 8 et versions subséquentes
  •   Safari 5 et versions subséquentes
  • chrome Google Chrome 11 et versions subséquentes

Pour que le site Web ALZeducate fonctionne correctement, le navigateur doit répondre aux exigences suivantes : 

Consulter notre page « Vérification du navigateur » pour vérifier rapidement les paramètres de votre navigateur.

Appareils mobiles

Ce site Web a aussi été conçu pour être utilisé sur divers appareils mobiles. Les appareils mobiles de la liste suivante ont été vérifiés et peuvent être utilisés :

  •  Apple iPad (iOS5+)
  • blackberry BlackBerry 10+
  • android Android 4.0+
Remarque : une partie du contenu du cours peut ne pas être compatible à votre appareil mobile. Pour obtenir de meilleurs résultats, accédez aux webinaires à partir d'un ordinateur de bureau ou portable.

Exigences audio

Pour participer aux webinaires, il est recommandé que votre ordinateur ou appareil mobile comprenne un microphone ou des hauts-parleurs extérieurs (intégrés ou casque d'écoute). Bien que la plupart des ordinateurs ou appareils comprennent des microphones et hauts-parleurs intégrés, vous obtiendrez une meilleure qualité audio si vous utilisez un casque d'écoute.

Vous pouvez aussi avoir accès au volet audio du webinaire à l'aide d'une ligne de conférence téléphonique fournie dans les renseignements détaillés sur la réunion.

Autres points techniques

  • Interruption de la séance : si vous n'exécutez aucune action d'ALZeducate pendant quatre (4) heures, votre séance de navigation s'interrompra. Donc, tout travail non sauvegardé ou non soumis sera perdu. Il est donc recommandé de composer et de modifier votre travail dans un éditeur de texte externe (p.ex., Notepad sur Windows ou TextEdit sur Mac) afin de réduire les risques de perdre votre travail si votre connexion Internet ou votre session est interrompue.
  • Formats des fichiers : certains formats de fichiers ne seront pas accessibles pour votre instructeur ou les autres étudiants de votre cours. Par exemple, le format .docx de Microsoft Office 2007 peut ne pas être accessible aux utilisateurs des versions précédentes de Microsoft Office. Vous devez donc vérifier les formats de fichier recommandés auprès de votre instructeur avant de soumettre votre travail.
  • Utilisation d'appareils mobiles : si vous accédez à un cours à l'aide de votre appareil mobile, les fonctions d'ALZeducate ne seront peut-être pas toutes compatibles à la configuration de votre appareil mobile. Nous vous recommandons de n'utiliser votre appareil mobile que pour vérifier les mises à jour et les messages concernant le cours. Ne vous fiez pas à votre appareil mobile pour soumettre vos travaux et vos questionnaires dans les délais prescrits ni pour toute autre fonction complexe d'ALZeducate.
Modifié le: jeudi, 20 octobre 2016, 15:51

Technical Considerations

Browser Requirements

This website is compatible with most modern desktop and mobile device web browsers. The following list of browser versions are supported:

  • firefox Mozilla Firefox 4 and up
  •  Internet Explorer 8 and up
  •  Safari 5 and up
  • chrome Google Chrome 11 and up

For the AlzEducate website to function correctly, it is recommended that the following browser requirements are met: 

Visit our Browser Check page to quickly verify your browser settings

Mobile Devices

This website has also been designed to work on a variety of mobile devices. The following list of mobile devices have been tested and are supported:

  •  Apple iPad (iOS5+)
  • blackberry BlackBerry 10+
  • android Android 4.0+
Please Note: Some course materials may not be compatible with your mobile device. For the best results, please access webinars from a desktop or laptop computer.

Audio Requirements

To participate in webinars it is recommended that your computer or mobile device contains a microphone and external speakers (built-in or headset). While most computers or devices have built-in microphones and speakers, you will get better audio quality if you use a headset.

Webinar audio can also be accessed via a telephone conference line provided within the meeting details.

Other Technical Considerations

  • Session timeout: Be aware that if you do not perform any actions within AlzEducate for a period of four (4) hours, your browsing session will timeout. This means that any of your unsaved/non-submitted work will be lost. It is advisable to compose and edit your work in an external text editor (e.g., Notepad on Windows or TextEdit on Mac) to reduce the risk of losing your work if your Internet connection is interrupted or your session times out.
  • File formats: Certain file formats will not be accessible to your instructor and/or other students in your course. For example, the Microsoft Office 2007 format of .docx may not be accessible to users using previous versions of Microsoft OfficeMake sure to verify the appropriate file formats with your instructor before submitting your work.
  • Mobile usage: If you are accessing a course using a mobile device, please note that not all functionality within AlzEducate may be compatible with your specific mobile configuration. We recommend that you use your mobile device to check for course updates and messaging only. Please do not rely on your mobile device for time-sensitive assignment submissions, quizzes, or any other complex functions of AlzEducate.
Last modified: Thursday, 20 October 2016, 3:51 PM